Baseball Québec Accueil Équipe
 Accueil  Prochaine Partie  Cédule  Alignement  Frappeurs  Lanceurs  Défensive  Histoire
Dernière partie
Équipe  1  2  3  4  5  6  7  8  9  E  CS  PTS
Dodgers Valleyfield  0  0  4  0  0  0  6  0  2  4  19  12
Astros St-Bruno  0  1  6  3  0  0  0  0  1  0  14  11
V: K.Lecompte(2-0)   D: J.Olivier(1-2)   S:   
Cc: J.Rondou
Résumé
 
Une première face aux Cards en série

Pour la première fois de leur histoire, les Astros feront face aux vétérans Cards de Boucherville en séries éliminatoires. Malgré les succès des Astros face aux Cards en saison régulière ces dernières années, plus rien de cela ne tient lorsque la vraie saison se met en branle.

 

Ce sera certainement une série âprement disputé puisque les Cards ont le vent dans les voiles ayant balayer les White Sox en trois parties. Pour leur part, les Stros seront certainement rouillés à cause de leur inactivité des dernières semaines. Certes, les gars de St-Bruno ne devront pas débuter la série en retard puisqu’un 3 de 5 pardonne rarement des départs au ralenti.

 

Les Cards demeurent une puissance en attaque avec des frappeurs redoutables qui ont fait leur preuve dans le passé. Les artilleurs des Astros n’ont qu’à bien se tenir et la défensive devra retrouver son niveau de jeu qui a permis aux Astros d’avoir du succès dans le passé. Disons que la défensive devra mieux faire que lors de la dernière portion du calendrier qui fût catastrophique en termes d’exécution.

 

On est en droit de s’attendre à une série offensive puisque les Astros peuvent eux aussi répondre à l’attaque avec les Salvas, Rondou, Raymonds et Rabey comme chefs de file…malgré qu’en septembre, on ne sait jamais comment une soirée froide et venteuse peut affecter le rendement des frappeurs…

 

Deux choses sont certaines par contre : les Astros veulent atteindre la finale et remporter un quatrième championnat en cinq ans et les Cards eux, voudront atteindre l’étape ultime qui leur a glissé au bout des doigts l’an dernier.

 

Une bonne série en perspective…

Jay Olivier

 

Girard    2010/09/01