Baseball Québec Accueil Équipe
 Accueil  Prochaine Partie  Cédule  Alignement  Frappeurs  Lanceurs  Défensive  Histoire
Dernière partie
Équipe  1  2  3  4  5  6  7  8  9  E  CS  PTS
Dodgers Valleyfield  0  0  4  0  0  0  6  0  2  4  19  12
Astros St-Bruno  0  1  6  3  0  0  0  0  1  0  14  11
V: K.Lecompte(2-0)   D: J.Olivier(1-2)   S:   
Cc: J.Rondou
Résumé
 
Les Dodgers CHAMPIONS LBSRS 2010

La saison de rêve des Dodgers s'est terminée lors du dernier match de la palpitante série nous opposant aux Astros. Les Dodgers ont démontré qu'ils avaient une force de caractère et un désir de gagner incroyable comblant un déficit de 6 points lors de la dernière manche pour finalement l'emporter en 9e manche. Les principaux artisans de cette remontée: l'équipe au complet!!!! Tous les joueurs disponible ce soir là ont participé à la rencontre ce qui fait en sorte que chaque joueur à mis son grain de sel dans cette victoire. Les Astros ont été des adversaires coriaces.

Je tiens à remercier sincèrement les joueurs, mes joueurs pour ce championnat mais également les supporteurs qui nous ont demontré leur appui tout au long de cette saison magnifique. Comment passé outre les commanditares qui ont embarqué dans l'aventure des Dodgers, un gros merci à vous tous!

Un merci sincère aussi aux autres équipes de la LBSRS qui font en sorte qui nous puissions encore pratiquer le sport qu'on aime tous! Finalement, un gros merci à Gaston Legault, qui met beaucoup de son temps, sans lui, les Dodgers n'existeraient pas.

À la saison prochaine et on y va pour un 2e titre consécutif!!!

Poiré    
Place à la finale!

Après avoir vaincu non sans difficulté les Royals en demi-finale, les Dodgers affronteront les Astros en finale. Les Dodgers ont accèdé à la finale grâce à 3 victoires consécutives face aux Royals dans des matchs plus enlevant les uns que les autres. Les Dodgers sont fins prêts pour affronter les Astros, ces mêmes Astros qui avaient mis un terme au parcours printanier de 2009 des Dodgers.

Du baseball de haute qualité sera joué lors de la semaine prochaine et les gens gagneront à venir voir ce spectacle haut en couleurs!!

Poiré    
Vers une série Dodgers-Royals
Avec le gain des Royals sur les Braves, cela signifie que les Dodgers affronteront les Royals dans une série qui promet! Les Royals sont reconnus pour être de fiers compétiteurs tout comme l'équipe de Valleyfield ce qui risque de donner une série très excitante.
Poiré    
Rumeurs et nouvelles

RUMEURS ET NOUVELLES

 

Récemment, le réputé journal St-François de Valleyfield rapportait qu’il y aurait eu une étude menée auprès des amateurs de baseball au sujet de la valeur des différentes équipes de la LBSRS. Les Astros trôneraient au premier rang avec une valeur d’environ 9000$, suivit de près par les Dodgers à 8500$. Les trois championnats en quatre ans des joueurs de St-Bruno pèseraient lourd dans la balance. Pour ce qui est des Dodgers, les coffres remplis sont une des explications de la valeur de l’équipe. Par contre, les Royals ferment les livres et ont dégringolé avec une maigre valeur de 200$ puisque le propriétaire n’arrive plus à renflouer les comptes. Il aurait dit récemment : ‘’ Ça me coûte plus cher d’alcool pour la saison que de bats, balles, équipement de receveur…je suis à boute. Gros paw Guimond et Louis Begaz seraient deux des grands responsables de cette déconfiture, au niveau de la valeur de l’équipe, et selon un joueur qui veut garder l’anonymat, (pour le but de l'exercice, on l'appelera Flaibard) il aurait dit que le coach ne se rend même plus au monticule pour parler à son lanceur tellement que les meeting d'avant-champs sentent la boisson.’’ Une question se pose toutefois: Est-ce que Seb Girard aurait trafiqué les marchés financiers directement de son bureau?

 

Autre manchette, Joan Mess aurait piqué une colère lors du dernier match de son équipe contre les White sox: '' C'est tu normal que le ptit frias de Bonin ait plus de circuit que moi?%($*%(/8...Cte gars là a même pas de respect pour le grand Kitoute, pour avoir pris son numéro alors qu'il est retiré partout dans la ligue, pis on lui donne des balles en plein coeur...'' Après la rencontre, il était plutôt fier d'avoir réveillé les gars et Max Bonin a songé à changer son numéro pour un numéro plate comme le 14. Avec Kevin Lecompte, il seront 2 à le porter dans la ligue,...un seul par contre possédant des bras plus gros que la normale.

 

Parlant de Lecompte, celui qu'on surnomme affectueusement schtroumpf coquet, aurait proposé de faire 4 ''cycles'' de suite à Jo ''le sultan'' Rancourt, à qui il lui aurait promis qu'il remporterait pour une deuxième saison de suite, l'honneur du plus grand nombre de circuits dans la ligue, s'il le suivait dans sa démarche. Intervenant dans la discution, JiJi Trep aurait bêtement demandé de quoi il s'agissait et après avoir su qu'on parlait de stéroides, il aurait répondu: C'est quoi ça??? Voyant qu'il était vraiment sérieux et qu'il se demandait pourquoi son fudge avait fondu dans son sac, alors qu'il l'avait mis 2h au chaud durant la pratique, les gars l'on laissé dans son monde.

 

Parlant de JiJi Trep, il a dit qu'il ne voulait plus être partant lorsque les Dodgers jouent contre les Braves. Il a dit: ''Quand je vois une baterie de gauchers, (lanceurs et receveurs, je l'explique car en réalité, JiJi n'a jamais dit le mot baterie...) je suis tellement hypnotisé par la mite de receveur gaucher que j'oublie de m'élancerai...'' Il est présentement en train de se pratiquer comme droitier, lui qui est tellement facile à déconcentrer.

 

Lors du double à Valleyfield, le coach Poiré était furieux après le deuxième match malgré la victoire. La recrue ''Kid Perrier'', qui a frappé son premier circuit dans le circuit Décarie, a manqué les signaux: ''J'avais demandé le squeeze...Si un gars n'est pas capable de voir que je touche ma boucle de ceinture pas 1 fois pas 2 fois mais 3 fois, avec mon index, majeur, et orriculaire respectivement, il ne mérite pas de place dans mon club.'' Le kid a dit qu'il s'excusait après le match et il qu'il allait rammasé le stock pour le restant de la saison.

 

Finalement, Une rumeur disait que les Dodgers songeaient à remplacer Gaston Legault par Pierre Boivin. C'est alors que lRichard Peddie, le président des Maple Leafs aurait lancé: ''Après les Canadiens, voilà une autre équipe sportive qui commet une grave erreur en voulant remplacer un dirigeant. Je suis persuadé que Gaston pourrait se trouvé un emploi pour n'importe qu'elle autre équipe dans le sport professionnel. Ému, Gaston serait en pleine compositon d'une nouvelle chanson qui s'intitule: Kitoute est là, dirige-moi.

 

La prochaine chronique portera sur: Jonathan le sultan et les sept naines...comment se faire prendre la main dans le sac...ou devrais-je dire, le sac dans la main!!!

 

Petetrep #9

Poiré